Que se passé je ?

Sans titre

samedi 2 octobre 2010 au SIllon à Pleubian et vendredi 22 octobre à Horizon Plédran

Sur scène, un manteau, deux abat-jour, un caddie, des plumes, un tapis, un portant, un boa… Des objets usuels, familiers, que le public remarque à peine tant ils semblent n’exister que par les fonctions qui leur sont assignées. Et pourtant… C’est lorsqu’ils sortent de l’inertie qu’on attend d’eux qu’ils nous parlent de nous. C’est par ce biais qu’Anne-Yvonne Kerven et ses deux comédiennes ont choisi d’explorer l’état de perdition. Qu’est-ce que perdre ses repères ? Voir ses certitudes s’effriter ? Ressentir comme inquiétant ce qui nous était naturel ?

Inquiétudes, trouble, étonnement, angoisse… Mais aussi : désirs, surprises, découvertes sont les sentiments que traversent les personnages de ce spectacle ni cérébral, ni démonstratif, mais, au contraire, tout en apparente légèreté.

Un spectacle mis en scène par Anne-Yvonne Kervern, avec une clown : Valérie Petitjean, une marionnettiste : Fabienne Pontoire. Spectacle mis en lumière par Christophe Lecouflet. Visuel créé par Gweltaz Henry.

Spectacle créé avec le soutien de Horizon (Plédran), Le Sillon (Pleubian), Mosaïque (Collinée), Kastel d’ô (Uzel), Ter (Guingamp).